Une cuisine saine et utile saine pour l'homme et utile pour l’environnement

Les cartes cadeaux dîner sont valables 6 mois à partir de la date d’achat.
Elles ne sont pas remboursables tant que des places restent disponibles aux jours et heures d’ouverture jusqu’à la date de validité. Le porteur de la carte s’engage à réserver son dîner suffisamment à l’avance pour pouvoir choisir la date de son dîner.

Définition du produit :

Le « bon-cadeau » est un bon d’une certaine valeur acheté par un client et offert en cadeau à la personne de son choix. Ce bon-cadeau est destiné à l’achat d’un bien ou d’un service dans un magasin ou une entreprise désignée.

L’acheteur du bon-cadeau ne bénéficie pas d’un droit de rétractation de l’achat de ce bon-cadeau, même s’il a effectué son achat par réservation téléphonique ou en ligne sur le site www.aozen-restaurant.com – (article L. 121-20-4 code de la consommation).

Le restaurant aozeñ met à la disposition de sa clientèle, un certain nombre de bons-cadeaux chaque année, dans le but de permettre d’offrir un « atelier de cuisine » au bénéfice d’une seule personne. Cet atelier est organisé au sein du restaurant aozeñ et dispensé par le chef Pierre LEGRAND, selon un calendrier déterminé impérativement.

Ce bon-cadeau acquis en vue d’être offert à un tiers, permet à celui-ci de s’inscrire à l’« atelier » de son choix pour suivre un cours de cuisine, suivant les modalités pratiques indiquées sur le bon-cadeau, lesquelles se réfèrent à des « conditions générales de vente et d’utilisation » dont les utilisateurs reconnaissent avoir eu connaissance, en ayant coché la mention sur le site du restaurant.

La procédure d’inscription est la suivante et s’effectue uniquement sur le site internet du restaurant aozeñ :

  • Se rendre sur le site wwww.aozen-restaurant.com
  • Cliquer sur l’onglet « les ateliers »,
  • Sélectionner un atelier dans la liste,
  • Remplir le formulaire gris de réservation : le code cadeau est celui indiqué sur votre bon-cadeau !
  • Un mail de confirmation vous sera envoyé instantanément !

La validation de ce bon-cadeau sur le site internet d’aozeñ implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente et d’utilisation des bons-cadeau et du fonctionnement des « ateliers ».

1/ CONDITIONS DE VALIDITÉ du BON CADEAU :

A fins d’organisation du planning des ateliers de cuisine, le bon-cadeau est soumis à la procédure de validité d’inscription sur le site www.aozen-restaurant.fr.

La date de validité du bon prend effet dès la date d’achat, pour le planning de l’année 2016., l’inscription doit se faire impérativement avant le : 31 août , après cette date le bon cadeau ne sera plus valable.

Tout remboursement du bon-cadeau en raison du dépassement de sa date de validité ne sera pas accepté ainsi que tout échange de ce bon-cadeau contre une prestation différente de celle désignée sur le bon-cadeau.

De plus, toute validation du bon cadeau lors d’une inscription à un atelier est ferme et définitive, elle ne peut être ni échangée ni remboursée en cas d’impossibilité d’assister à l’atelier choisi.

Le bon-cadeau est anonyme et, en conséquence, toute perte de ce bon-cadeau ne pourra être prise en considération et donner lieu à échange ou remboursement.

2/ CONDITIONS D’ACCÈS ET FONCTIONNEMENT DES ATELIERS :

a) Conditions d’accès aux ateliers :

La procédure d’inscription telle que décrite ci-dessus et validée par le site, rend possible l’accès aux ateliers par le porteur d’un bon-cadeau.

Toutefois, aozeñ ne peut garantir l’accès à un atelier spécifique en raison d’une demande importante sur un atelier en particulier, le nombre de stagiaires par atelier étant limité à un nombre restreint.

Les places disponibles pour chaque atelier sont communiquées aux visiteurs du site par l’affichage d’un compteur visible sur la page concernée.

Il appartient au porteur du bon-cadeau de se rendre dans ses meilleurs délais sur le site aozeñ afin d’effectuer sa réservation selon la procédure indiquée.
Le stagiaire devra respecter la date et l’heure de l’atelier auquel il s’est inscrit.

L’absence du stagiaire à l’atelier réservé ne pourra donner lieu à échange, compensation ou remboursement à son profit pour quelque motif que ce soit même avec un délais de prévenance. Les plannings étant fixés longtemps à l’avance, une inscription non honorée ne pourra être reportée.

De la même façon et en accord avec les dispositions du Code de la consommation (article L 121-20-4) le titulaire d’un bon-cadeau ne bénéficie pas d’un délai de réflexion lorsqu’il opère sa réservation sur le site. Sa réservation est donc ferme pour la date choisie de l’atelier retenu.

b) Fonctionnement des ateliers :

Les enseignements des ateliers sont dispensés par le Chef Pierre LEGRAND, assisté éventuellement de membres de son équipe et dans la mesure de la présence d’au moins 4 stagiaires.

Toutefois, en cas de maladie, de force majeure ou tout autre motif indépendant de la volonté de « aozeñ », le chef peut être remplacé par un membre qualifié de son équipe sans que cet événement puisse donner lieu à remboursement de la prestation ou au report de celle-ci.

Dans le cas d’une annulation d’un atelier en cas de force majeure, aozeñ fera toutes diligences pour assurer la délivrance de la même prestation, à une date future.

Pour le cas où le stagiaire, dûment inscrit, ne pourrait s’engager sur une date différente de celle faisant l’objet de son inscription, un autre atelier lui sera proposé, en priorité. A défaut, le remboursement de la prestation sera effectué à la personne ayant réglé l’achat du bon-cadeau.

Durant les ateliers, la photographie des plats, ustensiles, ingrédients, tours de main, etc … est autorisé sous réserves de leur usage strictement privé.
Les conséquences de toutes initiatives photographiques ou de vidéo, dans un but autre que l’usage ci-dessus décrit et prises dans le cadre du déroulement des ateliers, ne pourront être imputées à aozeñ, y compris les conséquences affectant le droit des tiers.

aozeñ dispose d’une assurance professionnelle. Toutefois, durant le temps d’un atelier, le stagiaire reste responsable des dommages causés par lui sur sa personne ou sur autrui et relevant d’un mauvais usage des ustensiles utilisés ou d’un non-respect des consignes d’utilisation de ceux-ci par le formateur.
Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation des bons-cadeau et du fonctionnement des ateliers sont consultables sur le site : www.aozen-restaurant.fr.

Elles sont également délivrées sur support papier, à la réception du restaurant durant les jours et heures d’ouverture, à toute personne en faisant la demande et à tout acheteur de bon-cadeau.

Elles sont susceptibles d’être modifiées si nécessaire, par aozeñ, sans préavis.